jobs.lu

CONDITIONS GÉNÉRALES
  1. OBJET DU CONTRAT

    1. La société Jobs.lu (succursale de Luxembourg) S.A.R.L. (dénommée ci-après « jobs.lu ») et le partenaire contractuel soussigné (dénommé ci-après « client ») conviennent de remplir les prestations mutuellement promises et décrites dans le contrat conclu entre les parties sur la base des présentes conditions générales et de la liste des prix de jobs.lu. Les conditions générales, les conditions commerciales relatives aux produits et la liste des prix de jobs.lu jouissent d’une validité exclusive. Les conditions du client contraires ou divergeant des présentes conditions générales ne sont pas reconnues, à moins que jobs.lu n’en ai consenti exclusivement la validité par écrit.

    2. Les présentes conditions générales s’appliquent également aux futures affaires conclues avec le client dans leur version en vigueur au moment de la dernière conclusion de contrat. Elles ne trouvent toutefois application qu’à l’encontre des entrepreneurs.

  2. CONCLUSION DU CONTRAT

    1. Le contrat prend effet une fois que jobs.lu obtient l’acceptation de l’offre de contrat datée et signée sous sa forme originale, par fax ou en copie, sous format PDF ou sous toute autre forme électronique, ou dès que jobs.lu confirme un mandat du client par écrit ou par courriel, ou que jobs.lu publie l’offre d’emploi du client sur Internet, ou que jobs.lu transmet le mot de passe au client par écrit ou par courriel et que le client a ainsi accès à la gestion des annonces.

    2. Les offres ou les confirmations de contrat de jobs.lu dont les contenus ont été modifiés par le client, sont considérées comme une nouvelle offre du client. Le contrat ne prend effet qu’avec l’acceptation expresse de jobs.lu. La fourniture de prestations n’est pas considérée comme une acceptation définitive.

  3. DESCRIPTION DES PRESTATIONS

    1. Le contrat engage jobs.lu à la publication des produits conclus dans le contrat et présentés sur le site Internet de jobs.lu, et à la fourniture des prestations qui y sont mentionnées (les deux étant dénommés « éléments de prestation »), conformément aux présentes conditions. En outre, les descriptions de prestations respectives des conditions relatives aux produits de jobs.lu s’appliquent.

    2. L’exclusion de la concurrence ne peut pas être accordée.

  4. RÉMUNÉRATION DE LA PRESTATION

      La rémunération des prestations à fournir par jobs.lu est déterminée en fonction de la liste des prix de jobs.lu affichée au client. Seule est déterminante la liste des prix qui est envoyée au client au moment de l’établissement de l’offre de contrat soumise au client par jobs.lu. Les tarifs des prestations non comprises dans la liste des prix sont soumis à un accord individuel conclu entre jobs.lu et le client.

  5. RÈGLEMENT DES FRAIS ET ACCORD DE PAIEMENT

    1. La rémunération décrite au § 4 couvre dans l’émolument ordinaire l’ensemble des frais annexes tels que p.ex. les frais de courriel, de téléphone, de télécopie, de transmission de données, de port et de photocopies. Si les frais annexes dépassent l’émolument ordinaire pour certains mandats, jobs.lu en avertit le client. Le client est tenu de rembourser ces frais annexes supplémentaires s’il les atteste.

    2. La facturation a lieu après la conclusion du contrat, toutefois au plus tard au début de la durée contractuelle. Le droit au paiement est redevable sans déduction dans un délai de 30 jours suivant la date de facturation.

    3. En cas de retard ou de sursis de paiement, des intérêts de 4 % sont imputés sur le taux d’intérêt EURIBOR.

    4. Si le paiement de la facture n’est pas effectué dans les 30 jours suivant son échéance, jobs.lu est en droit d’interrompre la prestation convenue par contrat avec le client.

    5. L’ensemble des prix indiqués s’entendent taxe sur la valeur ajoutée en vigueur au moment de la facturation en sus.

    6. Les paiements du client sont toujours facturés en premier lieu avec la créance existante la plus ancienne. jobs.lu est en droit de refuser de fournir la prestation qui lui incombe jusqu’au règlement de tous les paiements dus par le client.

  6. BASES DE LA COOPÉRATION / RÈGLES RELATIVES AUX OFFRES D’EMPLOI PUBLIÉES SUR JOBS.LU.

    1. jobs.lu s’efforce d’optimiser en permanence le taux de réponse aux annonces du client et d’accroître la quantité et la qualité des demandes consultables.

    2. jobs.lu est en droit de procéder à des modifications de la présentation, de la mise en page et de la fonctionnalité du site web de jobs.lu.

    3. Les droits du client résultant du contrat ne sont ni transmissibles ni cessibles. Toute reprise du contrat par des tiers requiert l’approbation de jobs.lu.

    4. Si jobs.lu a obtenu l’adresse e-mail du client dans le cadre de son mandat, jobs.lu est en droit de transmettre par courriel au client, même après l’expiration du contrat, des informations, des questionnaires et toute autre correspondance commerciale en rapport avec les prestations commandées ou des prestations similaires de jobs.lu. Le client est en droit de s’y opposer à tout moment par courriel d’une manière informelle et gratuite vis-à-vis de jobs.lu avec effet pour l’avenir. jobs.lu informera sur le droit de révocation dans chacun de ses courriels.

    5. Le client s’engage à faire parvenir à temps à jobs.lu tous les renseignements et documents utiles et requis pour l’atteinte des objectifs décrits dans le contrat. Cela inclut également que le client informe immédiatement jobs.lu si l’un des éléments de prestation mandatés par ses soins n’est plus d’actualité.

    6. Le client est tenu de garantir une parfaite réception des courriels de jobs.lu et d’instaurer à cet effet jobs.lu comme « trusted server » (serveur approuvé).

    7. jobs.lu se réserve le droit de refuser l’exécution de commandes mandatées par le client ou de supprimer des éléments de prestation déjà publiés sur Internet, si les contenus à publier sont contraires aux dispositions légales, aux interdictions des autorités publiques, aux droits des tiers ou aux bonnes mœurs, ou violent les conditions générales de jobs.lu (« contenus illicites »). Cette clause s’applique également si, sur mandat du client, des liens menant directement ou indirectement à des sites présentant des contenus illicites sont posés sur des éléments de prestation. L’obligation de paiement du client reste valable de plein droit. jobs.lu est tenue de supprimer de tels contenus illicites uniquement dans le cadre des dispositions légales et sur demande du client. Si des droits sont exercés à l’encontre de jobs.lu en raison de contenus illicites ou d’autres violations de la loi incombant au client, le client est tenu de libérer jobs.lu à la première demande. La libération comprend les frais de poursuite judiciaire requis.
      Les règles suivantes s’appliquent en particulier pour les contenus publiés :

        • Si une activité d’indépendant ou une profession libérale est mise en offre, celle-ci doit être clairement indiquée comme telle dans le texte.

        • Si les candidats sont tenus de fournir des avances ou des investissements financiers propres (y compris la participation à des formations et les frais de déplacement), cela doit être clairement indiqué dans le texte de l’annonce. Cette clause s’applique également si l’acquisition réussie de nouveaux membres pour un système clos est commissionnée.

        • Le titre de la fonction et la description du poste doivent se référer à une position ou un poste vacant.

        • Le titre de la fonction et la description du poste doivent être correctement désignés et ne doivent pas être confus ou trompeurs.

        • Les dispositions de la loi générale sur l’égalité de traitement doivent être respectées.

        • Outre les contenus afférant au poste ou à l’activité, aucun contenu autre que l’offre d’emploi ne doit être publié, comme par exemple des jeux-concours, des évènements sans lien avec la carrière, de pures actions publicitaires, etc., même si les exigences précitées sont respectées.

      Si ces conditions ne sont pas remplies, les contenus sont considérés comme illicites, avec les conséquences liées à ce paragraphe.

    8. Le client est tenu de configurer sa propre infrastructure selon l’état de la technique respectif, de sorte qu’elle ne soit ni la source ni l’objectif de dysfonctionnements susceptibles de nuire au service en ligne offert par jobs.lu ou à une exploitation du réseau sans erreurs et sans accrocs d’une manière générale.

    9. Le client est tenu de garantir que tous les contenus personnels et parties de ceux-ci publiés sur Internet ou transmis par ses soins à jobs.lu à des fins de publication, soient libérés des droits de tiers. Le client réparera à jobs.lu les dommages occasionnés par une violation de cette disposition à la première demande.

    10. Concernant les éléments de prestation mis en ligne ou utilisés sur des sites qui ne sont pas exploités par jobs.lu, des restrictions et exigences supplémentaires peuvent trouver application en sus des présentes conditions générales et de nos conditions relatives aux produits. Nous soulignons que certaines dispositions et interdictions légales peuvent également exister pour les offres d’emploi dans d’autres pays. Il convient de les respecter. Sur demande, nous communiquons volontiers des informations précises sur les exigences et restrictions supplémentaires relatives aux sites qui ne sont pas exploités par jobs.lu.

  7. DROITS D’AUTEUR

    1. Le présent contrat n’inclut aucune transmission au client de droits de propriété ou d’utilisation, de licences ou d’autres droits relatifs aux logiciels. L’ensemble des droits relatifs aux logiciels utilisés, aux références, titres, marques, droits d’auteur et autres droits commerciaux de jobs.lu, restent la propriété illimitée de jobs.lu.

    2. L’ensemble des produits du travail et des informations publiées par jobs.lu sont assujettis aux droits d’auteur de jobs.lu. Seuls les produits du travail et les informations publiées par jobs.lu qui ont été créés par le client ou par un tiers et repris sans changement par jobs.lu à des fins de publication sur Internet, en sont exclus.

    3. De par l’attribution du mandat sur la publication d’offres d’emploi, jobs.lu obtient les droits exclusifs relatifs aux bases de données pour les annonces du client publiées par jobs.lu.

    4. Le client porte la responsabilité exclusive liée aux droits de la presse, aux droits de la concurrence et toute autre responsabilité pour les contenus destinés à la publication livrés par ses soins.

    5. De par l’attribution du mandat, le client atteste avoir acquis ou pouvoir disposer librement de l’ensemble des droits d’utilisation des titulaires de droits d’auteur, de droits de protection des prestations et d’autres droits requis pour la publication sur Internet, pour les données et les documents mis à disposition par ses soins.

  8. GARANTIE, VICES

    1. jobs.lu garantit une réalisation conforme aux normes techniques habituelles des prestations de service mandatées par le client, à fournir par jobs.lu et à publier sur Internet.

    2. Les droits découlant du constat d’un vice sont exclus en cas d’écart négligeable de la qualité convenue ou en cas d’altération négligeable de l’utilité de la marchandise. Les vices doivent faire l’objet d’une réclamation et d’une déclaration par écrit immédiate au client, au plus tard dans un délai de 7 jours suivant la publication des éléments de prestation sur Internet. jobs.lu répond à sa responsabilité pour vice en premier lieu par une exécution ultérieure sous la forme d’une prolongation de la publication. Ce n’est qu’en cas d’échec de l’exécution ultérieure que le client peut exiger une réduction de prix ou faire valoir un droit de résiliation pour des éléments de prestation individuels. A la demande de jobs.lu, le client est tenu de déclarer dans un délai raisonnable si, en raison du retard de livraison, il persiste à vouloir obtenir la livraison et / ou lequel des droits lui revenant il souhaite exercer. Dans des cas répétés, le client peut exercer un droit de résiliation du contrat dans son ensemble avec effet pour l’avenir. Le contrat ne peut pas être résilié avec effet sur des éléments de prestation déjà publiés.

    3. L’ensemble des prétentions en garantie du client se prescrivent par un an à compter du moment où le client a pris connaissance du vice ou aurait dû en prendre connaissance en l’absence d’une négligence lourde.

  9. RESPONSABILITÉ

    1. jobs.lu est redevable de dommages et intérêts - quel que soit le fondement légal – en cas de dol ou de négligence lourde ainsi que pour les dommages résultant de l’atteinte à la vie, au corps ou à la santé, si jobs.lu a passé un vice sous silence par dol ou a attesté de son absence ainsi qu’en cas de droits résultant de la loi sur la responsabilité des produits. Au demeurant, jobs.lu est responsable en cas de négligence légère uniquement pour les dommages résultant de la violation d’une obligation contractuelle substantielle (obligation dont l’exécution permet une exécution conforme du contrat et à laquelle le partenaire contractuel se fie et peut se fier normalement) ; dans ce cas, sa responsabilité est toutefois limitée uniquement au remplacement du dommage prévisible, typiquement apparu.

    2. Le client peut se retirer ou résilier le contrat pour violation d’une obligation non liée à un vice, uniquement si jobs.lu est responsable de la violation de l’obligation.

  10. CONFIDENTIALITÉ

    1. jobs.lu est tenue de garder secrètes toutes les informations classées « confidentiel » que jobs.lu a obtenues du client dans le cadre du présent contrat. Cette obligation doit également être remplie par jobs.lu après l’expiration de la durée contractuelle.

    2. Le respect mutuel de toutes les lois applicables en matière de protection des données est conclu de par l’acceptation de l’offre.

    3. Conformément à la loi sur la protection des données, le client est informé par la présente que jobs.lu sauvegarde ses données sous une forme lisible par machine et qu’elle les traite électroniquement à des fins contractuelles.

    4. Il incombe au client d’accorder la plus grande attention lors de l’utilisation de codes d’identification, de mots de passe, de noms d’utilisateur ou d’autres dispositifs de sécurité fournis en rapport avec les services, et de prendre toutes les mesures possibles pour garantir une gestion confidentielle et sécurisée des données et éviter leur divulgation à des tiers. La responsabilité du client est engagée pour l’utilisation de ses mots de passe ou noms d’utilisateur par des tiers, s’il ne peut pas durablement attester que l’accès à de telles données n’a pas été occasionné par lui-même et qu’il ne pouvait pas en influencer les causes. Le client s’engage à informer immédiatement jobs.lu de toute utilisation non autorisée éventuelle ou déjà constatée de ses données d’accès. En cas de violation de l’une ou de plusieurs des obligations du client citées dans les présentes conditions générales, en particulier mais pas exclusivement les obligations citées dans la présente clause, jobs.lu est en droit d’interrompre les services sans notification et de les supprimer du site Internet, sans renoncer à quelconque obligation de paiement du client.

  11. AVERTISSEMENT, DÉCISION JUDICIAIRE
      Si le client a reçu un avertissement en raison d’un produit publié sur jobs.lu, s’il a déjà remis une déclaration d’abstention concernant certaines annonces (contenus d’annonces) ou si une procédure de référé, un jugement ou une autre décision judiciaire ou décision administrative a été remise, le client est alors tenu d’en informer immédiatement jobs.lu par écrit. Si le client ne le fait pas, la responsabilité de jobs.lu n’est pas engagée. Le client est alors tenu de libérer jobs.lu de toute revendication éventuelle de tiers à la première demande et de réparer à jobs.lu tout dommage éventuel.

  12. DURÉE DU CONTRAT

    1. Le contrat prend effet avec la réception de l’acceptation du contrat par jobs.lu. La durée contractuelle qui y est convenue débute avec la fourniture du premier élément de prestation par jobs.lu. Elle prend fin automatiquement avec l’expiration de la durée contractuelle convenue, sauf accord contraire conclu dans les conditions commerciales relatives aux produits suivantes.

    2. Les éléments de prestation convenus peuvent uniquement être demandés durant la période contractuelle convenue. Le droit de demande du client des droits de prestation pas encore exercés avant l’expiration de la durée contractuelle, prend fin avec l’expiration de la durée contractuelle,

  13. DIVERS

      Le contrat et son interprétation sont assujettis au droit du Luxembourg. Les deux parties se soumettent à la compétence exclusive des tribunaux luxembourgeois.

CONDITIONS COMMERCIALES RELATIVES AUX PRODUITS

OFFRES D’EMPLOI
  1. DESCRIPTION DES PRESTATIONS
    1. Les présentes conditions commerciales relatives aux annonces et à la présentation d’entreprise (dénommées ci-après « annnonces ») complètent les conditions générales et prévalent sur celles-ci dans le doute.

    2. Les annonces à publier doivent répondre aux exigences suivantes. Dans le cas contraire, leurs contenus sont considérés comme illicites, avec les conséquences décrites au point 6.7 des conditions générales de jobs.lu :

        • L’indexation, la catégorisation, le titre et le texte de l’annonce doivent être en rapport avec le poste offert dans l’annonce.

        • Les renvois de texte et / ou les mises en lien au sein de l’annonce vers d’autres offres d’emplois non publiées sur jobs.lu sont interdits. Le marché de l’emploi de la page d’accueil du client en fait partie.

        • L’utilisation excessive de LETTRES MAJUSCULES ou de caractères **** !!! dans l’annonce est interdite.

        • Les annonces ne doivent pas être clonées plus d’une fois par semaine.

        • L’offre d’emploi devrait être supprimée dès que le poste vacant est occupé.

        • Si des coûts sont engendrés pour le chercheur d’emploi à quelque moment que ce soit durant la phase de recrutement, ceux-ci doivent apparaître explicitement dans l’annonce.

        • L’annonce doit être publiée dans la catégorie et la région correspondantes. La publication de l’annonce dans l’espace « Divers » ou « Crazy Jobs » devrait être réalisée avec précaution.

        • Une annonce ne doit pas comprendre plus d’une description de poste et la fonction décrite ne doit pas être modifiée durant la durée de l’annonce, au même titre que les lieux de travail supplémentaires qui ne doivent pas être ajoutés pendant la durée de la publication. En cas d’infraction, jobs.lu se réserve dans ces cas le droit d’une nouvelle facturation en remplacement des conséquences selon le point 6.6 des conditions générales.

        • Les contenus génériques tels que par exemple « TEMPS, TEMPS, TEMPS » ou « Légal, Légal, Légal » devraient être évités.

        • L’adresse e-mail de contact du client ne doit apparaître ni dans le titre, ni dans la description du poste en soi. Un espace réservé est prévu pour l’adresse e-mail de contact.

        • Dans les annonces, seuls les liens vers le site de l’entreprise du client peuvent être publiés.

        • Les liens vers les concurrents de jobs.lu sont interdits, si le client n’est pas lui-même un concurrent de jobs.lu et met en lien vers son propre site d’entreprise.

        • Le client garantit que tous les contenus publiés par ses soins sur le site web de jobs.lu répondent aux dispositions de la loi en vigueur sur l’égalité au travail.

    3. jobs.lu est en droit mais sans y être obligée de publier l’offre d’emploi sur d’autres sites, en particulier sur les sites des partenaires de jobs.lu, ou de les mettre en lien sur des sites de tiers. Il s’agit dans ce cadre d’une prestation supplémentaire et volontaire de jobs.lu. Aucun surcoût n’est occasionné de ce fait au client.

    4. Le client a connaissance du fait, qu’au vu de l’état actuel de la technique, il ne peut pas être totalement exclu que les annonces publiées sur le site Internet de jobs.lu et de ses partenaires puissent être copiées, mises en lien et / ou publiées à l’aide de « Frames » (liens dissimulés) et passées pour une propre offre. jobs.lu s’efforcera, dans le cadre de ses possibilités techniques et juridiques, d’empêcher le copiage, la mise en lien et / ou le « Framing » au sens précité. Le client délivre à cet effet toutes les déclarations de consentement éventuellement requises dès l’octroi de son mandat d’annonce. Le client ne peut prétendre à aucun droit à l’encontre de jobs.lu à partir d’une publication illicite, respectivement d’une mise en lien et / ou d’un « Framing » illicite émanant de tiers.

    5. Les données personnelles du client dont celui-ci a besoin dans le cadre du contrat de publication à des fins d’inscription, mais qui ne sont pas partie constitutive du contenu de l’annonce, ne sont pas transmises par jobs.lu à des tiers.

    6. Offres sans engagement : International Deals, prestations de service gratuites

        • Les offres et les tarifs des « International Deals » sont toujours sans engagement jusqu’à la publication effective de l’annonce et dépendent de la coopération poursuivie par jobs.lu avec ses partenaires étrangers. Une modification des conditions relatives aux « International Deals » ne donnent pas droit à une résiliation du contrat-cadre conclu avec jobs.lu.

        • jobs.lu offre parfois certaines prestations de service à des conditions définies plus précisément à titre gratuit, à sa seule discrétion et sans obligation légale. L’ensemble des prestations de service gratuites sont sans engagement et peuvent être interrompues ou annulées individuellement ou globalement à tout moment et sans justification. Le client ne peut faire valoir aucun droit d’usage des prestations de service gratuites.

BASE DE DONNÉES DES CANDIDATS (CVSEARCH)
  1. DESCRIPTION DES PRESTATIONS
    1. Les présentes conditions relatives aux produits « Base de données des candidats (CVSearch) » complètent nos conditions générales et prévalent sur celles-ci dans le doute.

      jobs.lu gère sur Internet des bases de données comprenant des curriculum vitae de chercheurs d’emploi (dénommés ci-après « candidats »). Les candidats peuvent y enregistrer ou y créer leur curriculum vitae.

      Le client qui réserve un accès à la base de données des candidats, peut y consulter directement les profils ouverts et les données personnelles, et contacter le candidat et envoyer une demande de contact aux candidats ayant enregistré un profil anonyme.

    2. L’accès à la base de données des candidats est strictement personnel et autorisé au client pour un usage exclusivement personnel. L’accès à la base de données des candidats et les profils consultés ne doivent pas être transmis à des tiers. Les accès à des fins de démarchage de clients sont interdits. Il est interdit au client d’instaurer des hyperliens (« deep links ») à partir de son site Internet sur la banque de données des candidats de jobs.lu. jobs.lu se réserve le droit de poursuivre en justice immédiatement et sans avis préalable, toute violation de la présente disposition.

    3. Certaines fonctionnalités sont mises à la disposition du client dans « CVSearch ». Ce service ne comprend aucune sécurisation des données pour le client. Les données peuvent être supprimées ou effacées du back office à tout moment et sans avis préalable. Lorsqu’un candidat supprime son curriculum vitae, celui-ci est automatiquement supprimé de la banque de données de CVSearch pour des raisons légales de protection des données. La base de données des candidats ne doit pas être utilisée pour la recherche de candidats en utilisant des critères de recherche contraires aux dispositions du droit relatif à la non-discrimination.

    4. Si la sauvegarde de sécurité du client sur ses propres systèmes comprend également des données personnelles des candidats, une obligation de surveillance supplémentaire lui incombe alors. Il est dans ce cas tenu de supprimer immédiatement les données personnelles des candidats de son propre système dès que le candidat procède à la suppression de ses données de la banque de données de CVSearch. Il est également tenu de détruire immédiatement les impressions de documents correspondantes.

    5. Le client dispose d’un accès en lecture pour une quantité de profils de la base de données des candidats définie par contrat, pour la durée fixée par contrat, à des fins de contact des candidats par courriel dans le but d’occuper un poste concret.

  2. OBLIGATIONS DU CLIENT

    1. Le client s’engage à agir en accord avec les dispositions légales, les lois relatives à la protection des tiers et selon les bonnes mœurs. Le paragraphe 6 des conditions générales reste valable de plein droit.

    2. Le client s’engage en particulier à ne pas transmettre les données personnelles des candidats, à traiter celles-ci d’une manière confidentielle et à respecter l’ensemble des dispositions légales relatives à la protection des données. Si jobs.lu est appelé par le candidat à supprimer ses données et si jobs.lu en informe le client, celui-ci est tenu de supprimer immédiatement toutes les copies, fichiers ou données appartenant au candidat concerné.

    3. L’ensemble des pertes, coûts, créances, prestations de dommages et intérêts et autres dépenses occasionnés à jobs.lu par le client, sont à la charge de ce dernier, à moins que jobs.lu n’en soit responsable.

    4. Les données des candidats sont enregistrées exclusivement par ceux-ci, de sorte que jobs.lu ne peut pas garantir leur exhaustivité, exactitude, soin ou disponibilité. jobs.lu n’est également pas tenue de garantir un certain nombre de réponses.

    5. Les données des chercheurs d’emploi qui s’inscrivent sur jobs.lu (« candidats ») sont strictement confidentielles et doivent être enregistrées, exploitées et utilisées uniquement en considération des lois pertinentes relatives à la protection des données. Les candidats doivent uniquement être contactés de manière ciblée à des fins de recherche de candidats pour des offres d’emploi concrètes. jobs.lu se réserve le droit de bloquer l’accès du client en cas d’infraction.

    6. Le client a connaissance du fait que des règles particulières sortant du champ d’application de l’Union européenne s’appliquent pour le transfert de données. Un tel transfert de données requiert en règle générale – même au sein d’un groupe d’entreprises - l’approbation du candidat.

PRODUITS DE PUBLICATION PARTICULIERS

Les conditions spécifiques aux produits de publication particuliers sont valables pour les produits de publication mentionnés ci-après (dénommés collectivement ci-après « produits de publication particuliers ») et complètent nos conditions générales et les conditions relatives aux produits de publication et prévalent sur celles-ci dans le doute. L’application des conditions générales et des conditions relatives aux produits de publication ainsi que des autres conditions relatives aux produits éventuelles pour d’autres formes de publication, reste valable de plein droit.

Les descriptions de prestations suivantes ont valeur d’accord de qualité et sont exhaustives. Les autres fonctionnalités ne sont pas dues.
    • Formules d’annonces
    Les offres d’emploi à publier sur jobs.lu peuvent être enregistrées, échangées et gérées par le client dans des formules d’annonces au moyen de ses données d’accès personnelles. Le nombre et la durée de parution des offres d’emploi sont illimités pendant la durée de la formule d’annonce convenue par contrat. Les formules d’annonces sont exclusivement réservées à un usage personnel et ne doivent pas contenir d’offres d’emploi de tiers.
    • Produits de visibilité
    jobs.lu publie au nom du client une présentation d’entreprise imposée par celui-ci sous la forme d’une Top banner, d’une Homepage Mid-Page-Unit, d’Entreprise à la Une («Produits de visibilité») sur le site web de jobs.lu.

    Top banner est mise en ligne au début de la page d’accueil et sur tous les canaux / sous-pages des groupes cibles. Les pages d’accueil de MPU et d’Entreprise à la Une sont mises en ligne sur la page d’accueil de jobs.lu et suivent le principe de la rotation. Sauf accord contraire conclu entre les parties, Top banner est publiée pour une période de 30 jours et la page d’accueil de MPU et d’Entreprise à la Une pour une durée de 7 jours. Les produits d’image contiennent un lien menant vers une offre d’emploi sur jobs.lu, vers une liste d’annonces, vers un portrait d’entreprise avec le logo de la société, ou vers des évènements de recrutement sur la page d’accueil du client.
    • Auto-Responder
    Auto-Responder est un instrument mis à disposition par jobs.lu, lequel permet d’envoyer des réponses automatiques aux candidats qui ont postulé à une offre d’emploi précise du client. Le client peut soit configurer l’Auto-Responder lui-même, soit envoyer le texte souhaité à jobs.lu qui configurera l’Auto-Responder en conséquence pour le compte du client.
    • ApplicantPre-Screening
    ApplicantPre-Screening est un service de jobs.lu permettant à jobs.lu de présélectionner les candidats en fonction des annonces du client selon des critères définis avec le client et en considération des dispositions du droit relatif à la non-discrimination.
    • LuxPlus Listing Credits
    Une offre d’emploi publiée sur jobs.lu peut être publiée en supplément sur StepStone.be pendant 60 jours, sur StepStone.de pendant 60 jours et / ou sur Cadremploi.fr pendant 28 jours. La publication d’une offre d’emploi sur l’une de ces bourses d’emploi coûte un crédit.
Les conditions générales du site web respectif sur lequel l’offre d’emploi est publiée s’appliquent en sus des présentes conditions générales.

Luxembourg, le 07.10.2014