jobs.lu

 
Entreprise AXA Luxembourg    Lisez notre profil
Description: Au Luxembourg, AXA de par ses sociétés originelles est la première compagnie à avoir reçu l'agrément officiel en 1853 pour opérer sur le territoire grand-ducal. Fort de son expérience de plus d'un siècle et demi sur le marché national, AXA Luxembourg profite également de son appartenance au Groupe international AXA pour exercer son métier de la protection financière qui consiste à accompagner ses clients, particuliers, petites, moyennes et grandes entreprises à chaque étape de leur vie ou de leur développement, en répondant à leurs besoins de produits et services d'assurances, de prévoyance, d'épargne et de transmission de patrimoine.

Plus d’infos sur www.axa.lu.
Adresse: 1, Place de l'Etoile, L-1479, Luxembourg  
Numéro de tél.: +352 44 24 24 1
Site Web:
Contrôleur de Gestion (M/F)



Devenez Contrôleur de Gestion (M/F)
chez AXA Luxembourg, pour un CDI

 

 

AXA, conseiller au Grand-Duché depuis 1853

225 collaborateurs internes                &           115 agents AXA
14,4 M€ de résultat opérationnel        &          245,3 M€ de chiffre d’affaires

 

Vos missions

En tant que membre de l’équipe Contrôle de Gestion, Datas, votre rôle consiste à participer au suivi et au pilotage économique de la société.

Vous rejoindrez l’équipe Contrôle de Gestion, Datas sous la responsabilité du responsable Contrôle de Gestion. Vous participerez activement au développement du pôle contrôle de gestion, via la mise en place de nouveaux reportings et d’indicateurs de suivi.

 

Votre Fonction

  • Participer aux travaux de clôtures : consolidation des chiffres, élaboration de tableaux de bord mensuels, trimestriels et annuels, analyses de rentabilité
  • Participer aux exercices prévisionnels de la société (Plan Stratégique, budgets et visées) : consolidation, analyse et production de tableaux de bords
  • Participer au suivi budgétaire de la société : suivi du chiffre d’affaires, des frais généraux et des projets en cours
  • Apporter les éléments d’explication des principales variations sous les différents axes d’analyse (Réalisé/Budget/Prévisions)
  • Support aux autres départements dans le cadre d’analyses de production, de rentabilité sur les lignes de métiers IARD, Vie et Santé
  • Collaborer à la mise en place et à l’optimisation d’indicateurs et d’outils de reportings pour assurer le pilotage économique de la société via de nouveaux outils (BO)

 

Votre profil

  • Titulaire d’un diplôme universitaire (min Bac +5) en Finances, Contrôle de Gestion et/ou audit ou avoir acquis une expérience professionnelle équivalente dans ce domaine
  • Expérience ou connaissances dans le domaine des assurances constitue un avantage
  • Parfaite maîtrise des outils bureautiques courant tels qu’Excel et PowerPoint. Des connaissances en gestion de base de données, notamment SAP (Business Objects) seront appréciées
  • Maîtrise des langues française et anglaise
  • Rigueur, pragmatisme et orientation résultat
  • Disposer d’un esprit critique ainsi que des capacités analytiques et de synthèse
  • Compétences rédactionnelles et organisationnelles
  • Aptitudes relationnelles et travail en équipe

 

Vous aimez travailler au sein d’une équipe dynamique et engagée, et vous placez les besoins des clients au cœur de tout ?

Nous vous offrons un environnement de travail enrichissant et porteur, l’expérience et les opportunités d’une entreprise locale à taille humaine qui fait partie d’un groupe international performant.

 

Intéressé(e) ?

Adressez directement votre candidature à la Direction des Ressources Humaines à travers le site jobs.lu. 

Vous souhaitez plus d’informations sur notre société et nos produits ? Consultez notre site internet.
   

Lieu   Luxembourg
Salaire Non communiqué
Catégorie Comptabilité / Finance, Conseil / Audit / Fiscalité, Assurances
Termes CDI, Temps plein
Dernière mise à jour 14/01/2017

Postuler pour cet emploi

Connectez-vous pour utiliser vos CVs et lettre de motivation enregistrés
ou Inscrivez-vous et sauvegardez votre CV pour des candidatures futures
(Conseil - Indiquez votre expérience dans le domaine, votre disponibilité et votre autorisation de travail) Pour en savoir plus…
Lettre de motivation
Nom
Téléphone
Adresse électronique
CV (votre CV ne doit pas dépasser 2 Mo)
 


Autres emplois de cet employeur
Date Titre Lieu Liste
18/01/2017 Chargé(e) de clientèle multicanal (M/F) Luxembourg
15/01/2017 Support commercial Officer (M/F) Luxembourg