jobs.lu

 
Entreprise Chambre de Commerce du Grand-Duché de Luxembourg   Lisez notre profil
Contact Service Ressources Humaines
Adresse: 7, rue Alcide Gasperi L-2981, Luxembourg  
Site Web:
Directeur « Entrepreneurship » (M/F)



LA CHAMBRE DE COMMERCE SE PROPOSE D’ENGAGER SON FUTUR

 

DIRECTEUR
« ENTREPRENEURSHIP » (M/F)
temps plein et à durée indéterminée

 

 

Sa tâche sera de coordonner, de développer et d’assurer le suivi de l’ensemble des activités liées au domaine “Entrepreneurship”, afin de répondre aux missions suivantes :

  • formuler et accompagner les politiques, initiatives et mesures entrepreneuriales de la Chambre de Commerce visant à favoriser l’éclosion d’un esprit entrepreneurial dynamique et durable ;
  • assurer l’efficacité et la cohérence de toutes les initiatives et de toutes les actions développées dans l’intérêt des entreprises, avec un accent particulier en faveur des petites et moyennes entreprises luxembourgeoises ;
  • soutenir l’offre consolidée de services proposée par la Chambre de Commerce aux porteurs de projets entrepreneuriaux, créateurs d’entreprises et investisseurs ;
  • être à l’écoute des entreprises, des autorités publiques, des institutions et associations afin d’accompagner le développement d’un tissu économique dynamique et diversifié ;
  • en sa qualité de porte-parole de l’esprit entrepreneurial, représenter la Chambre de Commerce dans des commissions d’experts et/ou groupes de travail de haut niveau ainsi qu’auprès de l’ensemble des acteurs concernés ;  
  • assurer la motivation et le développement de l’équipe.

 

De formation universitaire en sciences de gestion / ingéniorat de gestion ou à orientation économique / juridique, le candidat recherché doit avoir une connaissance approfondie de l’économie luxembourgeoise et de ses acteurs. Il doit comprendre les besoins des entreprises et connaître parfaitement la chaîne de valeur de la création et du développement d’entreprise au Luxembourg. Idéalement, il doit avoir acquis une expérience professionnelle pratique de 10 années au moins en matière de gestion et de développement d’entreprise.

L’assertivité, l’aptitude à gérer des équipes, une facilité pour le contact et la communication, une grande disponibilité et une approche-client sont nécessaires. Une capacité éprouvée en matière de prise d’initiatives et de résolution de problèmes est indispensable. Outre une maitrise excellente des langues anglaise, française et allemande, la connaissance de la langue luxembourgeoise constitue un atout certain.

 

Nous offrons :

  • un poste à responsabilité stimulant avec de multiples facettes en contact étroit avec le monde économique au Luxembourg et à l’étranger ;
  • des missions passionnantes, assorties d’une grande autonomie ;
  • une rémunération attrayante en relation avec la formation et l’expérience actuelle ainsi que les qualités professionnelles du candidat.

 

La Chambre de Commerce, chambre professionnelle au service de l’économie et des entreprises, représente plus de 50.000 entreprises, employant environ 75% du total de l’emploi salarié et intervenant à raison de 80% dans le PIB.

Votre dossier de candidature avec une lettre de motivation, un CV, une photo récente et les copies des diplômes est à adresser jusqu’au 20 décembre 2016 au plus tard à travers le site jobs.lu ou à la:

 

Chambre de Commerce
Service Ressources Humaines
L-2981 Luxembourg

 

Pour de plus amples informations, veuillez contacter Monsieur Patrick Wolter – Responsable Ressources Humaines - au tél. + 352 42 39 39 - 1.

Toute candidature sera traitée dans la plus stricte confidentialité.
   

Lieu   Luxembourg
Salaire Une rémunération attrayante en relation avec la formation et l’expérience actuelle ainsi que les qualités professionnelles du candidat.
Catégorie Droit, Direction / Cadres, Analyse / Gestion de Projet
Termes CDI, Temps plein
Dernière mise à jour 14/01/2017
Contact Service Ressources Humaines

Postuler pour cet emploi

Connectez-vous pour utiliser vos CVs et lettre de motivation enregistrés
ou Inscrivez-vous et sauvegardez votre CV pour des candidatures futures
(Conseil - Indiquez votre expérience dans le domaine, votre disponibilité et votre autorisation de travail) Pour en savoir plus…
Lettre de motivation
Nom
Téléphone
Adresse électronique
CV (votre CV ne doit pas dépasser 2 Mo)